DOMAINE DE RIBEAUCOURT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La cour du Château

3 participants

Aller en bas

La cour du Château Empty La cour du Château

Message  Maryse d'Assault Mar 8 Mar - 22:57

La cour est animée par les gens du château qui circule gaiment , les enfants courent dans tous les sens bousculent les hommes qui s'occupent des chevaux .

Les femmes qui tirent l'eau du puits discute en riant , un rire plus fort qu'un autre entraine une débandade de son multicolore qui embellit la vie .

Maryse avance sans se presser , elle savoure ce moment pour la première fois , les enfants s'arrêtent nette sur son passage .

Une des femmes l'aperçoit et d'un signe de la tête la montre a ces compagnes qui ne savent , si elles doivent continuer de rire où se taire .

C'est la première fois que la Brune descend dans la cour à pied , ces derniers jours c'est en voiture que ses passages s'effectuaient pour se rendre au château , mais Maryse veut faire la connaissance de ces gens , mais elle ne sait pas comment s'y prendre , doit elle , se montrer froide , autoritaire , douce , sympathique.

Son grand-père lui dirait soit toi- même , Maryse regarde une petite fille qui lui sourit , elle a de grands yeux noirs et l'on peut apercevoir une espièglerie certaine .

La Brune se penche et pose sa main sur la joue de l'enfant .


Bonjour jeune fille ^^ je me présente dame Maryse d'Assault et toi tu as un petit Nom ?

La gamine sourire encore plus et babille un nom

A..ng..èle

Heureuse de te connaitre jeune Angèle ^^ tu veux me faire visiter les lieux ?


Les...li..eux ?

Maryse sourit .

Ici , les écuries , les échoppes .

Tu v..eux voir ma... maman , c'est... ça ?

Oui c'est cela , tu veux ben ?

Viiiii !!!

Les heures se suivent , mais ne se ressemble pas , la Brune fait la connaissance de ses gens , tous différents , tous souriant .

Maryse d'Assault
Maryse d'Assault

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  Maryse d'Assault Sam 14 Mai - 22:04

Le temps n'est pas très agréable aujourd'hui , un vent violent souffle sur les Flandres , les enfants jouent à l'abri dans les écuries .
Les chevaux sont nerveux , nombreux sont ceux qui hennisse , s'agitant ,.

Les nuages annoncent une pluie à venir , les femmes se dépêchent de puiser l'eau en criant aux enfants de rentrer .
Une silhouette traverse la cour d'un pas paisible , la brune vêtue d'habit masculin se dirige vers l'écurie .


Que l'on prépare Démon !! Tout de suite !!

Un homme ose prendre la parole .

Dame Maryse ..ce n'est pas prudent de sortir ...

La brune observe à son tour l'homme

Je ne pense pas t'avoir demandé si cela était prudent où pas ...Je veux que l'on prépare mon cheval .
Je prends la route ce soir .

Seigneur Guichard vous accompagne ..dame Maryse ?

Oui .. je ne sais pas s'il prend son destrier ..où la voiture .


La brune tourne ses yeux vers le ciel .


Que l'on se dépêche ! Je dois me rendre au château avant le départ .


Bien dame Maryse ..

Quand Démon sort de l'écurie au galop emportant sa maitresse , bien du monde secoue la tête .

Notre dame n'est vraiment pas raisonnable .




La cour du Château 400047marysebleucheval
Maryse d'Assault
Maryse d'Assault

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  Maryse d'Assault Dim 28 Aoû - 21:50

Le soleil est à mis chemin de sa route pour retrouver comme chaque jour sa place de roy , celle de chauffer les terres et les corps .La petite brune galope en traversant ses champs . Surveiller ses gens ses terres sont un exercice qu'elle exécute sans bouder , des sacs de toile accrocher à la selle de Démon sont vides .C'est cela qu'elle adore par- dessus tout distribuer son pain sans compter , rendre des sourires lumineux , voir les yeux pétillants des enfants . Oui elle aime rendre heureux ces gens , grande responsabilité qu'elle assume consciencieusement . Quand le château se découvre sous ses yeux , Maryse fait ralentir sa monture , trop peur de se faire surprendre par quelqu'un qui pourrait le rapporter au maître de ces lieux .

Passant la porte de garde sans encombre , car point d'homme en faction , la petite brune grogne et se dit qu'il est temps de trouver un remplaçant, continuant son chemin au trot , Maryse découvre qu'il y a bien du mouvement et que bien de ses gens cri . Voulant s'assurer que rien n' est grave la femme se dirige vers l'écurie , mais elle est surprise son destrier refuse et prend le chemin de la coure.

Démon !!! Tu me fais quoi là !!!

Tirant sur les rennes pour le faire changer de route de toutes ses forces , lui frappant les flancs Maryse essaie de se faire obéir , rien à faire Démon continu son chemin .

RAHH tu es aussi tête que notre seigneur !! Que vais-je devenir si aucun mâle m'obéi dans ce château !!!

Essayant de nouveau la petite brune sait que c'est perdu d'avance , d'un soupir elle laisse son cheval suivre le chemin qu'il a décidé.

Les habitants accourent de partout et des éclats d'étonnement résonnent , la brune descends de sa monture et suis le mouvement où plutôt démon .

La cour du Château 685849maryseenceintedemon

Sa surprise est grande quand elle découvre des vaches dans la coure , un troupeau qui barre les accès et quand Démon hennis tout s'éclaircie pour la maîtresse de ces lieux .Une petite vache est présente et beugle à faire peur , Bravas est enfin arrivée et l'amour fou que ses deux bêtes vont encore faire des ravages.
Maryse d'Assault
Maryse d'Assault

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  melisende Mar 6 Sep - 22:47

Melisende se dirige vers les écuries à la recherche de sa dame , plus que jamais elle la surveille . Une femme enceinte est déjà bien fragile , mais doublé d'une tête de mule cela est un risque supplémentaire et un épuisement sans nom pour la jeune femme .

Passer son temps à courir après une gueuse qui ne veut pas grandir et devenir une femme honorable est toujours un moment de grognement pour Melisende . Des heures à la sermonner pour lui montrer le droit chemin est une perte de temps elle le sait bien , mais elle reçoit des gages pour cela.

Quand son regard se perd sur la coure remplit de vaches et que par Aristote sa dame s'y trouve au milieu en train de caresser une vachette et d'essayer de faire en sorte que cet immonde tas de gras sur patte bouge melisende sent la colère monter en elle .

Dame Maryse !!!!!
melisende
melisende

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  Maryse d'Assault Mar 6 Sep - 22:57

La petite brune est heureuse de retrouver sa vachette si têtue et c'est tout à son bonheur qu'elle ne remarque pas sa demoiselle de compagnie .

Essayant de faire bouger le troupeau qui prend toute la place et ne laisse aucune chance de passer une voiture Maryse entend un cri habituel qui la nomme avec véracité .


Dame Maryse !!!


Se retournant sur Melisende la femme soupire


Oui Melisende !!!! Je sais il est l'heure de se rendre au château de Bruges .

Tout en grognant la petite brume essaie de se frayer un passage quand Bravas la coince le long du puits

Bravas !!! Pousse toi !! tu vas écraser l'enfant que je porte !!!!
Maryse d'Assault
Maryse d'Assault

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  louis Mar 13 Sep - 23:41

un main s'abat sur la croupe de la petite vache .

Ohh !!! la grosse !! bouge !! tu vas écraser notre dame !!

L'homme frappe encore la vache pour libérer Maryse , attrape la femme fermement par le bras et la colle contre lui pour lui éviter les coups de queux des bovins.


Dame Maryse faut pas s'amuser à se promener parmi le troupeau surtout avec le gros ventre
louis
louis

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  Maryse d'Assault Dim 18 Sep - 21:57


Maryse qui essaie désespérément de pousser la croupe de sa petite vache , aperçoit une main immense et ferme s'abattre sur Bravas et cela plusieurs fois avant de se faire agripper elle-même par le bras. Se retrouvant serré contre un homme d'une taille égale à celle de son époux la femme rougie quand elle entend la remarque de son serviteur.

Dame Maryse faut pas s'amuser à se promener parmi le troupeau surtout avec le gros ventre

Louis que fais tu ici ? Et pourquoi le troupeau est déjà rentré ?
Maryse d'Assault
Maryse d'Assault

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  louis Jeu 29 Sep - 13:57

Louis observe sa dame , qui est plus belle que jamais , son ventre arrondi l'embelli et fait d'elle une femme encore plus douce .

Je rentre plus tôt car demoiselle Melisende m'a prévenu que notre seigneur Guichard n'était point la en ce moment , faut un homme pour vous aider ma dame .

Louis regarde Maryse et sas attendre de réponse ordonne que le troupeau soit rentré .

Je vais m'occuper de la poterne de garde , je vais faire en sorte que personne ne vous ennui ma Dame .
louis
louis

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cour du Château Empty Re: La cour du Château

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum