DOMAINE DE RIBEAUCOURT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Retour du Guichard.

2 participants

Aller en bas

Le Retour du Guichard. Empty Le Retour du Guichard.

Message  Guichard Sam 2 Juil - 11:46

Enfin... arrivé.

Guichard venait de déboucher à l'orée de la forêt et pouvait voir les tours de sa demeure dépasser des quelques bosquets et quelques chaumières qu'il lui restait à dépasser avant de parvenir chez lui. Son soulagement était perceptible, fourbu qu'il était après avoir cheminé seul de nuit depuis Bruges. Il espérait depuis longtemps cet instant de liberté que lui accorderaient enfin ses charges de Chancelier, Parlementaire et de Chef de Port. Un repos qu'il n'aurait pas volé.

Il traversa le petit bourg aux habitations rudimentaires et encore endormies, et arriva devant la poterne d'entrée. L'heure était matinale mais le pont-levis avait déjà été baissé. Le garde de faction, visiblement pris au dépourvu et surpris de voir le maître des lieux de retour, rectifia maladroitement sa position jusqu’ici nonchalante. Guichard était trop fatigué et n'y accorda pas d’importance. Il le salua en passant au pas devant lui, et franchissant le pont-levis pour pénétrer dans la basse-cour.
Guichard
Guichard

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Guichard. Empty Re: Le Retour du Guichard.

Message  melisende Sam 2 Juil - 21:05

La jeune femme serre son châle autour de ses épaules , le lever du jour est frais pour un début d'été et c'est d'un pas pressé qu'elle se dirige vers les cuisines .Sa dame n'a pas quitté le bureau de son époux comme à son habitude ces derniers jours . Perdu dans ses réflexions Melisende aperçoit Guichard .

Bonjour Seigneur Guichard ! Vous voilà enfin de retour ..

Sa remarque n'est pas agréable elle en est consciente , mais le retour du maître de ses lieux va peut-être redonner le sourire à dame Maryse et la calmer un peu .

Je vous souhaite un bon retour et si vous cherchez ma dame , elle se trouve dans votre bureau comme toutes les nuits à travailler .
melisende
melisende

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Guichard. Empty Re: Le Retour du Guichard.

Message  Guichard Mar 5 Juil - 17:33

Je vous remercie. Le temps de desseller mon cheval et je m'y rends.
Guichard
Guichard

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour du Guichard. Empty Re: Le Retour du Guichard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum