DOMAINE DE RIBEAUCOURT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Installation...et première bêtise!

2 participants

Aller en bas

Installation...et première bêtise! Empty Installation...et première bêtise!

Message  Shorak Sam 26 Fév - 11:50

Lorsque Sho entra dans la maison, elle fut stupéfaite par la taille des pièces. Elle n'avait jamais eu une telle demeure! Elle passa de pièces en pièces, essayant d'imaginer comment elle allait bien pouvoir agencer tout cela. Lorsqu'elle revint dans la pièce principale, elle s'aperçut que Thurisaz, le garde, était toujours planté en plein milieu, bardé de tous ses bagages. Elle se demanda comment un être humain pouvait soutenir une telle charge sans en ployer sous le poids. C'est vrai qu'il était impressionant ce gaillard. Il la dépassait facilement de deux bonnes têtes, et était aussi large qu'une armoire flamande. Et comme il était aussi expressif qu'un tas de pierres, enfin, plutôt une montagne en ce qui le concernait, il dégageait irrémédiablement une impression de puissance aussi froide que terrifiante.

-Euh...si vous voulez, vous n'avez qu'à tout poser là...je me débrouillerai ensuite...

Sans dire un mot, l'Enorme posa les valises, besaces et autres sacs, ainsi que la lourde malle aux étranges ornements que Shorak promenait avec elle depuis sa rencontre avec Khiel. Elle effleura de sa main les inscriptions du couvercle, en souriant mélancoliquement.
Il était maintenant grand temps de mettre un peu d'ordre dans tout cela.
Elle commenca par déposer les sacs contenant sa maigre garde robe dans la pièce qui lui servirait de chambre à coucher. Pas difficile à reconnaître, puisqu'un lit s'y trouvait déjà...et quel lit! Il était immense. Sho ne resista pas à l'envie de l'essayer immédiatement...elle prit son élan, courut et sauta sur le lit. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est le rebond...elle se retrouva projetée de l'autre coté du lit aussi vite qu'elle était arrivée dessus. Elle atterit les quatres fers en l'air entre le lit et le mur, sans se blesser, mais ressentant une vive douleur située dans son bas du dos...


-oupssss....

Elle se releva en se frottant vivement l'endroit où se situait la douleur. Elle en profita pour sortir son petit calepin qui ne la quittait jamais et nota dessus

Note pour plupart: ne plus sauter sur le lit

Une fois fait, elle le remisa dans sa poche et finit son installation, en évitant de nouveaux gestes inconsidérés. Voilà tout était en place, ne restait que la malle en plein milieu de la pièce. Sho s'en approcha et essaya de la bouger...impossible...elle tenta différentes solutions, elle essaya de la tirer, de la pousser, elle s'allongea sur le dos et tenta de la pousser avec ses deux jambes....rien...elle ne bougea pas d'un cheveu....


-THURISAZ!! Vous pouvez v'nir s'il vous plait...j'ai un petit problème...

Le garde revint et entra dans la maison en grommelant quelque chose qui pourrait s'apparenter à un mot de langue humaine. Sho le regarda un instant, puis:

-Vous pourriez mettre cette malle dans la chambre, s'il vous plait...juste au pied du lit, cela serait parfait

Thurisaz se pencha et souleva la malle comme une vulgaire brindille, et partit la déposer selon les instructions de l'irlandaise, qui, soit dit en passant, ne s'était jamais sentie aussi menue et faible. Une fois fait, Shorak remercia le garde, et le congédia. Elle le regarda quitter la pièce...en baissant la tête au passage de la porte!
Enfin satisfaite de son installation, elle décida de sortir pour trouver quelques fleurs et plantes vertes pour égayer un peu son intérieur...
Shorak
Shorak

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation...et première bêtise! Empty Re: Installation...et première bêtise!

Message  melisende Mer 2 Mar - 0:23

Melisende grogne tout en marchant , prenant la direction de la demeure de l'intendante .

Sa dame est impossible , une vraie sauvageonne , qui n'en fait qu'À sa tête .

Mais la des invitées , sans la prévenir , comment peut-elle gérer tout cela , heureusement on l'a prévenue de l'arrivée de Dame Shorak , qui doit prendre en charge la gérance du château , un poids de moins pour la jeune femme .

Frappant doucement à la porte , Melisende attend une réponse .


" TOC !! TOC !! "
melisende
melisende

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation...et première bêtise! Empty Re: Installation...et première bêtise!

Message  Shorak Dim 6 Mar - 20:44

Sho revenait les bras chargés de fleurs et plantes en tout genre...elle en avait tellement qu'elle ne voyait meme pas ou elle se dirigeait. juste de temps à autres voyait on sa tête apparaitre de droite ou de gauche du coté des plantes, pour qu'elle puisse se repérer...

-Bon, alors, la grande batisse est devant...il faut donc que j'aille sur ma gauche...

Le gros paquet de plantes reprit donc sa route, semant de ci de la quelques fleurs ou autres feuilles. Elle continua tant bien que mal son chemin et finit, par chance sans doute, par arriver devant ce qui était devenu son "chez elle". Malheureusement, avec toutes ces plantes dans les bras elle ne vit pas la Dame qui, manifestement l'attendait. Se produisit alors un accident que l'on pourrait nommer de forestier. Elle crut tout d'abord qu'elle avait heurté le mur ou la porte. Puis en regardant vers le bas, elle apercut deux pieds...

-oupssss....

Elle passa tant bien que mal la tête à travers les plantes vertes, et vit enfin la jeune femme se tenant devant elle

-B'jour...excusez moi, je ne vois rien avec tout cela devant les yeux...je me présente, je suis Shorak Arm Roc'h de Kilkenny, l'intendante...
Shorak
Shorak

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation...et première bêtise! Empty Re: Installation...et première bêtise!

Message  melisende Ven 11 Mar - 22:34

Mélisende est prête à rebrousser chemin en espérant trouver l'intendante dans les environs ,mais la rencontre se fût plus rapide qu'elle ne le pensait .

Un tas de plantes et fleurs évoluant dans les airs la heurte et c'est avec plaisir qu'elle découvre un visage qui cherche à sortir de tout ce feuillage .




-B'jour...excusez moi, je ne vois rien avec tout cela devant les yeux...je me présente, je suis Shorak Arm Roc'h de Kilkenny, l'intendante...


Bonjour je suis Mélisende la dame de compagnie de Dame Maryse , enchantée de vous rencontrer Intendante Shorak .

Notre Dame vous demande de faire installer des couches supplémentaires dans la chambre été
melisende
melisende

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation...et première bêtise! Empty Re: Installation...et première bêtise!

Message  Shorak Dim 13 Mar - 17:23

Sho regarda la dame et surtout l'écouta attentivement

-Enchantée également de faire votre connaissance dame Melisende, je pose toutes ces plantes et m'en charge de suite.

Sho se demanda bien où elle pourrait trouver des couches en ces lieux...Y'avait'il une nurserie ici? et puis des couches, d'accord...mais pour combien de bébés?
Elle se depecha de déposer ses fleurs et plantes un peu partout au hasard de des pieces...il serait bien temps de les arranger plus tard. Elle en profita pour farfouiller dans les armoires pour trouver de quoi langer les bébés...et c'est les bras charger d'une énorme panière remplie de linge en tout genre qu'elle fila en direction de la chambre d'été....
Shorak
Shorak

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation...et première bêtise! Empty Re: Installation...et première bêtise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum