DOMAINE DE RIBEAUCOURT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[RP] Arrivée d'un Breton

3 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Gwilherm de Harscouët Dim 6 Mar - 15:25

Après un long trajet à cheval, Gwilherm arriva enfin au domaine de Rimbaucourt. Les quelques renseignements glanés auprès d'un paysan qui travaillait la terre dans son champ lui permirent de trouver le lieu où se situait la demeure des seigneurs dudit domaine. Une fois devant la porte, il se présenta au jeune homme un peu chétif qui faisait office de garde du domaine.

Demat... euh, non... Goeden dag !

Auriez vous l'obligeance de faire dire à dame Maryse ou au Chancelier des Flandres, son époux, que Gwilherm de Harscouët vient leur rendre visite ?


Le Bréhatin laissa alors le freluquet allez faire la commission à ses maîtres.
Gwilherm de Harscouët
Gwilherm de Harscouët

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty Re: [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Shorak Dim 6 Mar - 19:55

Shorak débaroula à toute vitesse du fond du domaine, elle croisa le plus jeune fils d'une des servantes qui se dirigeait vers la demeure des maîtres des lieux. Elle s'arreta pour lui demander

-Eh ben gamin? Tu fais quoi là?

Le gosse la regarda et bafouilla:

-Ben...euh...y'a le messire là bas qui m'a dit d'aller prévenir dame Maryse qu'il était arrivé...il s'appelle euh...Guy...euh...Guyverne...euh non...'fin un truc qui commence par Guy...

Sho n'avait aucune espece d'idée de qui il pouvait s'agir. Elle regarda en direction du visiteur, puis regarda de nouveau le gamin.

-Bon, tu vas dire à Dame Maryse qu'un visiteur est là et moi je m'occupe du sieur...allez file...et sois poli!!

Shorak le regarda s'en aller puis fonça vers la porte. mais ou était donc passé ce Thurisaz de malheur? Arrivée pres de l'entrée elle ralentit un peu la cadence et repris son souffle.

-Bien le bonjour Messire, je me présente, je suis Shorak, l'intendante des lieux...si vous voulez bien me suivre...je vais vous emmenez au grand escalier

Joignant le geste à la parole, l'irlandaise prit la direction de la grande batisse...
Shorak
Shorak

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty Re: [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Gwilherm de Harscouët Lun 7 Mar - 8:58

Gwilherm vit une jeune fille dont le visage approché et il lui semblait bien la connaitre... Alors qu'elle était à proximité, elle prit de suite la parole avant qu'il n'ait pu l'ouvrir...

Shorak a écrit:-Bien le bonjour Messire, je me présente, je suis Shorak, l'intendante des lieux...si vous voulez bien me suivre...je vais vous emmenez au grand escalier

Le Bréhatin sourit alors, même s'il était presque vexé qu'elle ne l'ait pas reconnu.

Shorak... tu ne te rappelles donc pas moi ? Eh bien, je me rappelle encore de ton arrivée à Bruges pour ma part ! Tu ne te souvient pas d'un Breton à Bruges, toi l'Irlandaise ?

Il lui sourit à nouveau, espérant qu'il n'avait pas disparu des mémoires comme lui l'avait fait au tournant de l'été... Surtout qu'il l'aimait bien la petite Shorak.
Gwilherm de Harscouët
Gwilherm de Harscouët

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty Re: [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Shorak Dim 13 Mar - 18:01

Shorak... tu ne te rappelles donc pas moi ? Eh bien, je me rappelle encore de ton arrivée à Bruges pour ma part ! Tu ne te souvient pas d'un Breton à Bruges, toi l'Irlandaise ?

A ces mots, Sho stoppa tout net...se retourna et regarda le sieur....soudain tout lui revint en mémoire...elle rougit aussi vite que le fer sortant de la forge et balbutia...

-oh mais...ah...ben...euh...oh ben ca alors...c'est pas possible...c'est...c'est...ben oui, c'est bien vous...holala...j'suis confuse...c'est à dire que...en fait...

Finalement elle arreta d'essayer d'aligner trois censé à la suite et lui sauta dessus, toute contente de sa venue sur le domaine

-ben z'étiez passé où? ca fait un bail dites donc...et pis j'suis confuse de ne pas vous avoir reconnu, mais vous savez j'suis pas mal occupée et je croise tout plein de gens...bref, soyez le bienvenu Gwilherm...
Shorak
Shorak

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty Re: [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Maryse d'Assault Mer 16 Mar - 21:42

Une silhouette approche , un sourire sur les lèvres , un sourire qui ne la quitte jamais .
Mais la son sourire s'agrandit et rayonne de bonheur , car la flamande à devant elle son fillot.

Maryse n'en croit pas ses yeux , il est enfin arrivé son breton .


Eh bien que de temps depuis que tu m'as quitté Gwilherm !! Vient me donner ses bises que tu me promets dans chacun de tes courriers .
Maryse d'Assault
Maryse d'Assault

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty Re: [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Gwilherm de Harscouët Ven 18 Mar - 17:51

Voyant la confusion qui gagna les joues de la jeune Irlandaise, Gwilherm sourit...

Ce n'est rien Shorak, voyons ! Cela fait bien longtemps que nous ne nous étions pas vu et je puis tout à fait comprendre que tu m'aies oublié !

Il sourit à nouveau à la jeune femme qu'il avait connu pleine d'énergie et qui n'avait visiblement pas trop changé de ce point de vue là puis reprit.

Où j'étais passé ? eh bien, chez moi, en Bretagne...

Alors qu'il allait expliquer un peu son parcours depuis son départ de Flandres et surtout demander à l'Intendante du domaine ce qu'elle devenait, il vit arriver Maryse.

Demat marraine ! lui dit il avec un large sourire...

Des bises que je te dois ? Tu en es certaines ? Heureusement que je ne t'écris pas trop souvent... je n'ai pas trop de dettes du coup !

Il rit un instant avant de venir lui faire deux grosses bises.
Gwilherm de Harscouët
Gwilherm de Harscouët

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty Re: [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Maryse d'Assault Mer 23 Mar - 23:47

Maryse sourit en écoutant son fillot .

Eh bien je devrais te gronder fortement pour le peu de nouvelles , est-ce une façon de négliger sa marraine ?Pour punition tu es le bienvenu ici et tu peux y rester autant que tu veux , je crois même que Guichard voudrait te parler .
Mais il est très occupé , un homme merveilleux que les Flandres vont épuiser , je dois le surveiller sans cesse pour ne pas le perdre .

La flamande sourit.

Visite les lieux et retrouvons nous , plus tard si tu le veux bien , choisi une chambre , fait ton choix .
Maryse d'Assault
Maryse d'Assault

Messages : 103
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Breton Empty Re: [RP] Arrivée d'un Breton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum