DOMAINE DE RIBEAUCOURT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Arrivée de Dame Catouline

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Dame Catouline Empty Arrivée de Dame Catouline

Message  Catouline Sam 12 Fév - 18:37

Catouline arrive au domaine de son amie, elle lui avait demander de l'aide pour emménager, elle ne pouvait rien refuser à son amie, elle arrive donc sur son cheval blanc devant l'entrée.
Catouline
Catouline

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Dame Catouline Empty Re: Arrivée de Dame Catouline

Message  Catouline Sam 12 Fév - 18:53


Oheee du garde annonce moi!!!
Catouline de Perlis Dame de Landrethun et Dame d'Haverie!!
Catouline
Catouline

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Dame Catouline Empty Re: Arrivée de Dame Catouline

Message  Recherch Jeu 24 Fév - 20:36

-THURISAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!

Shorak descendait les escaliers quatre à quatre en hurlant le nom du garde et en maugréant autant qu'elle pouvait...

-non c'est pas possible...où est il encore passé celui là...bon sang d'bonsoir si il dort dans un coin où si il est en train de se baffrer aux cuisines...je vais lui...je vais lui....
THU-RI-SAZZZZZZZZZZZ!!!!!!

L'irlandaise était maintenant devant la porte d'entrée et il y avait quelqu'un derrière, bref, le mieux était d'ouvrir à la place de ce satané garde qui ne gardait rien du tout, en tout cas, elle le mettrait en garde que s'il voulait garder sa place de garde, il avait intérêt à monter la garde!
Elle se rajusta un petit peu, prit son sourire le plus avenant et ouvrit la porte. Une dame se tenait devant elle.

-Bonjour Dame...euh...excusez nous, mais nous avons un garde...euh...pas très...comment dire...présent.
Que puis-je pour votre service?

Recherch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Dame Catouline Empty Re: Arrivée de Dame Catouline

Message  Catouline Lun 28 Fév - 0:21


Catouline attendait depuis un long moment, elle était prête à tambouriner à la porte quand elle entend crier derrière
THU-RI-SAZZZZZZZZZZZ!!!!!!

Elle ne comprenait pas, elle se demandait en quel langue on parlait quand une dame ouvre la porte

Bonjour, je viens voir Maryse d'Assault, je suis Catouline de Perlis, Dame de Landrethun et d'Haverie et surtout amie de Maryse elle lui sourit par politesse, mais un peu exaspérée d'avoir du attendre
Catouline
Catouline

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Dame Catouline Empty Re: Arrivée de Dame Catouline

Message  Shorak Lun 28 Fév - 18:28

-Dame Catouline...ouiiii....Maryse m'avait prévenu de votre arrivée...oh, encore désolée de vous avoir fait attendre si longtemps devant la porte. Comme je vous le disais, notre garde est un peu absent en ce moment...mais je vous en prie, suivez moi, je vais vous emmener voir Maryse

Dame Catouline étant entrée, Sho referma la porte et montra le chemin à la visiteuse. Comme d'habitude, elle se mit à parler, parler, parler

-Vous savez, il n'est point un mauvais bougre, not' garde, mais comment dire, il est un peu simplet. Mais ce n'est pas de sa faute, on ne peut pas lui en vouloir parce que, voyez vous, sa mère, qui, soit dit entre nous, n'était pas non plus ce que l'on peut appeler une lumière, avait convolé en juste noce avec un bon bougre du pays...ohhh un homme travailleur, dur à la tâche, pas très sociable mais un bon parti pour une femme comme Azénor, euh...oui, c'était son nom...'fin, vous aviez compris je pense...oui, parce que des fois je parle mais j'oublie de préciser certaines choses et du coup on a du mal à suivre. Un jour par exemple alors que j'arrivais dans un village que je ne connaissais pas du tout j'ai demandé à une vieille dame si elle connaissait mon amie en lui demandant "vous n'auriez pas vu mon amie"...sans lui dire le nom de mon amie, alors forcément elle n'a pas pu me répondre...la pauvre dame...oui la pauvre dame, comme la mère de Thurisaz, not' garde, car un jour son mari partit au travail, il était bucheron, et on ne le revit jamais. Elle a du elever ses rejetons toute seule, ce qui n'est pas évident...voyez, moi, j'ai un champs, j'y fais pousser des légumes, parce qu'avant c'était un champs de blé, mais je l'ai changé, on en avait trop du blé à Bruges, et c'était difficile de le vendre. Tiens, si je vous disais que...

Heureusement pour Dame Catouline, elles étaient arrivées devant la demeure de Maryse...

-Oui, ben, je vous raconterai un autre jour, car là, nous sommes arrivées. Je vais vous laisser entrer. Vous verrez, il y a deux valets, surement en train de somnoler sur une chaise d'ailleurs, mais bon, vous savez ils ne sont pas méchants. L'un deux n'a pas eu de chance dans la vie...sa mère, une bien brave femme, s'est retrouvée toute seule et enceinte...ben oui, son mari était soldat, alors vous comprenez, un jour...oui, enfin bref...donc vous entrez et prenez le grand escalier ...Maryse vous y retrouvera...Voilà, je vous souhaite la bonne journée et vous dis à bientôt

Sho repartit vaquer à ses nouvelles fonctions d'intendante, se demandant tout de même si elle n'avait pas, une nouvelle fois, un peu trop parlé....
Shorak
Shorak

Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Dame Catouline Empty Re: Arrivée de Dame Catouline

Message  Catouline Lun 28 Fév - 19:00


Catouline soulagée qu'on la fasse enfin entrer passe la porte que la dame referme derrière elle

Merci eu t elle à peine le temps de dire qu'elle lui racontait déjà l'histoire de se brave garde et pas que ça, Catouline l'écoute en avançant rigolant intérieurement, pas de souci le chemin n'était pas long avec elle, mais par contre on était heureux d'y arriver

Elle lui sourit et la salua de la tête ne prit pas la peine de dire quoi que ce soit de peur qu'elle ne reparte dans une tirade quelconque, elle la laisse et prend l'escalier pour rejoindre Maryse tout en riant.
Catouline
Catouline

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Dame Catouline Empty Re: Arrivée de Dame Catouline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum